La Team XxX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association Multi-Gaming
 
PortailPortail  AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide nouvelle config

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7--Helioss--7
Vice président
Vice président
7--Helioss--7

Messages : 375
Date de naissance : 27/08/1991
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:55

Salut a tous, je prévoit une nouvelle config d'ici très peu de temps, j'aurais besoin de vos conseil sur les différents choix que j'ai a faire.

Je prévoit donc, une nouvelle CG (+4go), une nouvelle alim (+550w), et 2 nouvelle RAM (16go)

Voici les choix qui me sont imposé pour la carte graphique:

◙ Choix 1

◙ Choix 2

◙ Choix 3 GTX 1060

◙ Choix 4 GTX 970

Ici les choix pour l'alimentation :

◙ Choix 1 650W

◙ Choix 2 550W


Ici les choix pour la mémoire RAM :

Concernant la mémoire RAM, en quoi se base la fréquence choisie? La fréquence supportée par le procésseur? J'ai changé de proco il y a quelques année, je suis passé sur un I7 2600, le 3970X je l'ai mis dans mon pc pro pour la photo.

EDIT: Apres recherche concernant ma carte mère elle ne supporte que les DDR3 1600Mhz PC3-12800, maintenant je ne sait pas choisir entre les 2 propositions si dessou...

◙ Choix 1 G.Skill Rip JawSX en CL10

◙ Choix 2 Hyper-X en CL9

Au plus cher, je me retrouve avec une somme de 528.33€ et au moins cher avec une somme de 487.74€ 477.70€


Je prévoit aussi un ventilateur radiateur pour socket 1155, cependant j'ai jamais osé manipuler le procésseur, faut-il une nouvelle pâte thermique? Si oui, faut-il retirer l'ancienne et comment? Des conseils?

Merci a uniquement ceux qui sont calé qui souhaitent m'aider de bien vouloir me répondre ici.


[/color]


Dernière édition par 7--Helioss--7 le Dim 6 Nov - 11:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vtrucmuch
Membre
Membre
vtrucmuch

Messages : 307
Date de naissance : 29/08/1977
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 46
Localisation : nancy (54)

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:01

pour avoir un peu regarder avec north pour les cartes graphique , je te dirai la GTX 1060 en 6GO , pour le reste je suis un noob !!!
Revenir en haut Aller en bas
7--Helioss--7
Vice président
Vice président
7--Helioss--7

Messages : 375
Date de naissance : 27/08/1991
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:20

Mise a jours ↑↑UP↑↑
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:01

Je pense qu'il serais interessant que tu changes de carte mère, avoir une CM qui supporte la DDR4 est quand meme le minimum actuellement. Sinon oui pour changer le ventrirad il te faudra de la pate thermique, bien nettoyer l'ancienne sur le proco qu'il n'en reste plus un simple torchon fera l'affaire sans produit. pour en remettre hésite pas a quelques euros près de mettre de la bonne pate thermique, c'est le premier à prendre la temperature donc si t'en a pas une de qualité elle va vite sécher et ne jouera plus son role.
Revenir en haut Aller en bas
7--Helioss--7
Vice président
Vice président
7--Helioss--7

Messages : 375
Date de naissance : 27/08/1991
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:47

Pour changer de carte mère il me faudra aussi changer de procésseur, j'ai un i7 2600 en socket 1155, donc ça dépasse largement mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
NorthMan59
Trésorier
Trésorier
NorthMan59

Messages : 97
Date de naissance : 07/06/1985
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 38
Localisation : Lambersart

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:36

Une gtx 1060 mon ami et tu seras OP pour jouer en full hd sans soucis avec les jeux actuelles et futur Smile

Pour l'alim du Corsair c'est du bon, j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
7--Helioss--7
Vice président
Vice président
7--Helioss--7

Messages : 375
Date de naissance : 27/08/1991
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 32
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:35

Ça y est, c'est commandé!

Voila ce qui va m'être livré :

Alimentation : Corsair CS650M Modulaire 650W Certification 80Plus Or  :  109.99€
Mémoire Ram : G.Skill MEMOIRE_DDR3 G.Skill RipjawsX 16Go (2x8Go) 1600Mhz  :  105.90€
Carte Graphique : MSI GeForce® GTX 1060 GAMING X 6G  :  343.99€
Ventilateur Radiateur : Thermalright FC-TR-MA120RA Macho 120 Rev.A  :  49.90€

Et en prime j'aurais un jeu gratos : Dragon Ball XENOVERSE 2

Le tout livré en 48h max!

Merci pour vos conseils pour vous remercier je vous reporterais pas sur R6 pendant une période d'une semaine, content?

Aller bisous a tous, je clos le sujet!




▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ SUJET CLOS ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Aide nouvelle config   Aide nouvelle config Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide nouvelle config

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne de pc
» Nouvelle carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Team XxX :: 
Multimédia
 :: HardSoft :: HARDWARE (matériel)
-